Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/page_header.php on line 483

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/page_header.php on line 485

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/page_header.php on line 486
:: Voir le sujet - Dossier pédagogique
 Index du Forum
Forum Capes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier pédagogique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Oral - ArtsAppl (PLP)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eyeless
Modérateur
Modérateur

Emploi: T1 arts zap

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 16:36    Sujet du message: Dossier pédagogique Répondre en citant

salut à tous,

même si le dossier concerne les heureux admissibles, il me semble interessant de commencer à le bosser.

pour ceux qui ont des questions sur cette epreuve, je peux peut etre partager mon experience.

J'ai eu 13,5 à cette epreuve. Je pense donc ne pas m'etre trop plantée, même si je trouve ma note plutôt satisfaisante (par rapport aux autres épreuves Wink ), et parce que c'est le jeu, je vais essayer de l'améliorer, et de faire qqch de plus cohérent. Aussi j'avais privilégié le fond, ce qui me semble normal, mais je pense que faire un dossier plaisant à voir (surtout qu'on est sensé enseigner en education esthétique et artistique par la suite, ou ds des section à profil -metiers d'arts, graphismes, serigraphie...) peut apporter des points.

Il faut donc, croyez moi c'est un membre de jury qui m'a conseillé ça à l'oral, montrer qu'on peut faire le lien entre le fond et la forme(dit comme ça je ne sais pas si je vais être comprise Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kate
Membre incontournable
Membre incontournable

Emploi: PREPA CAPES ARTS PLASTIQUES (CNED)

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Question Question
Peux tu nous en dire plus Shocked
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors le dossier pédago est une épreuve d'amission du caplp arts appliqués. C'est un dossier que tu fais à la maison, tranquillement, où tu dois mettre en place une serie de situations pedagogoques (incitations, deroulement, evaluations, rapports aux programmes...), en fonction d'une problématique.

Ce dossier est assortie d'une soutenance, c'est-à-dire d'un oral, avec un jury qui aura au préalable lu ton dossier (tu dois le rendre pdt l'epreuve de projet, soit une dizaine de jours avant) qui te questionnera sur celui-ci.

Avant l'oral, on te donne 1 heure pour le préparer et te mettre en condition, ensuite tu as 15 minutes pour l'exposer et 30 minutes d'entretien. Epreuve coeff 3.

Dans mon cas, outre la "dscussion" sur la didactique et sur le contenu de mon dossier, nous avons bcp parlé d'une de mes sequences, et ensuite m'ont demandé si j'avais envie de revenir sur l'une d'entre elles. J'ai pris celle qui me paraissait la plus problématique, et nous en avons rediscuter.
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

Emploi: maitre auxilliare

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut eyeless
combien de séries pédagogiques minimum doit-on mettre en place? Le choix de la problématique est imposé ou libre?
Je me mélange un peu les pinceaux car préparant l'interne et l'externe, je fais une chouette salade d'info dans mes méninges Laughing

Et je constate qu'il y a donc deux convocations distinctes pour l'épreuve d'admission... charmant! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mogway,

alors ça bosse???

pfff, j'ai un peu de mal...

bon pour répondre à tes questions concernant le dossier je vais te dire ce que j'ai fait, mais je ne pense pas que ça soit systématique...

j'ai fait 2 sequences par niveau, cad 2 pour BEP, 2 pour CAP, 2 pour Bac Pro (je verifierais). Ces séquences concernaient des sections "traditionnelles" et à profil (mode, bijouterie, ébénisterie), des applications d'un heure à un trimestre (par exemple dans le cas d'un PPCP), strictement graphiques ou utilisant d'autres médias (vidéo, informatique...), pratique ou théorique (même de l'histoire de l'art)....

bref mon affaire fut très variée...et il n'y avait pas de problématique qui unissait tout ça...j'avais enve de faire le tour de tt ce qui était possible de faire avec des eleves du professionel, et des applicatiosn qui ne se cantonnent pas strictement aux arts appliqués (genre le logo, ou le design de voiture...) mais qui constitueraient une sorte d'éveil artistique....

au niveau mise en page, faut que je m'améliore parce que c'eétait aussi soporifique qu'un mémoire de DEA... Rolling Eyes

aussi j'ai envie de faire autrement cette année, mais j'attend d'être admissible avant de m'y jeter (car ça demande une énergie folle), donc si c'est encore permit de réver...

à plut'
e-bou
Membre très actif
Membre très actif

Emploi: PRAG Arts Pla

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous (tes). Quand vous êtes dans le doute, que la vie de prof semble ne plus avoir grand sens à vos yeux, c'est à dire, quand vous êtes à la bourre, le dimanche soir, en panne d'inspiration,... avec un CCF le lendemain à 8 heures, vous vient-il à l'esprit de consulter la base nationale de sujets d'examen ?

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/index.asp

Il faut fouiller, il y a de tout. Les liens vers les bases sont en bas de la page (RECHERCHE GUIDEE...)

Ce qui est valable pour l'exercice du métier au quotidien n'est pas immédiatement transposable pour le dossier :Il ne s'agit pas de pomper des sujets que le jury connaît peut être, mais de sentir l'air du temps. Peut être qu'un certain parallélisme peut être rassurant, compte tenu que chaque sujet est validé par un IEN AA et un recteur d'académie. Attention, gardez à l'esprit qu'un sujet de cours n'est pas un sujet de certification, que vos propositions sont à resituer dans une progression annuelle, que vous devez évaluer les pré requis, pré acquis... , et concevoir une "tactique" d'animation du cours (cf : déroulement de la séance)...
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eyeless, pour tes précisions.

je me dis que la préparation de ce dossier va me faire devenir complètement cinglé.
Je commence à en avoir marre, je découvre des infos au dernier moment et je ne suis pas sur d'avoir le temps de tout intégrer.

Merci e-bou pour le lien, je pense que cela va m'être utile, et pas seulement pour le concours. As-tu des pistes de réflexion sur la présentation de ce dossier pédagogique (genre le minimum requis, les erreurs à ne pas commettre...etc...)?

Tu es vraiment providentielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à autre chose aussi. Je suis MA2 en lycée pro, dans des filières tertiaires (logistique, css, transport, compta) du niveau bep à bac pro. Je n'ai jamais enseigné autre chose ni dans un autre établissement. Le référentiel que le chef de travaux m'a fourni est finalement assez évasif mais permet d'adapter, à partir d'une base commune de questionnement, les sujets en fonction des filières (bref, sur une même base, je module le sujet en fonction des classes.)
Les cours d'éducations esthétiques-artistique sont-ils un tronc commun à toutes le filières des lycées professionnels ou y a-t'il des différences notables de référentiels entre les disciplines?(c'est quand même une matières générale il me semble, à mons que cela devienne une matière professionnelle dans le cadre de certains bep ou bac pro?)
Je me pose cette question parce que je n'ai en fait aucun retour sur le référentiel en vigueur pour la préparation du concours (pour le capes, il n'y avait pas ce problème, et les cours du **** proposaient une analyse détaillé du référentiel d'arts plastiques). Et comme je vais de découvertes en découvertes, j'aimerai autant que faire ce peut savoir dans quel mur je vais me jeter la tête baissée Wink
e-bou, avec ton chouette cursus, peux-tu:
a) éclairer ma lanterne
b) me rassurer
c) me terrifier
d) Obiwan kénobi Laughing
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mogway

je pense que sur le site du cndp tu pourras trouver différents référentiels.
Selon les niveaux et les métiers préparés, notre discipline a une importance différente. Dans les sections artistiques ou artisanales, les arts appliqués peuvent appartenir aux domaines professionnels, et il existe alors un référentiel spécifique (ex: métiers de la mode, bijouterie, photographie, coiffure, etc.), et donc un enseignement spécifique. les coef y sont parfois plus importants qu'en sections "traditionnelles".

il existe un très bon livre, facile d'accès, édité au cndp, sur le décodage du référentiel arts appliqués. C'est très instructif. On en a un exemplaire au lycée, commande le au cdi (dès que je te donne es références, à moins qu'e-bou ne le connaisse -c'ets sous forme d'un petit classeur transparent)

voili

à plus
e-bou
Membre très actif
Membre très actif

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, les cours en lycée pro sont tous rattachés au même référentiel. De ce coté, tu as bien compris les enjeux, pas de soucis. En revanche, et comme tu le dis très bien, il faut apapter en fonction des centres d'intérêt des élèves, par exemple, en s'appuyant sur leurs champs professionnels respectifs.

Il y a cependant des exceptions, pour ce qu'on nomme classes à compétences spécifiques, ou classes à profil (coiffure, esthétique, taille de pierre, tapissiers décorateurs...). Pour ces sections, il y a en plus du "tronc commun", des heures pour travailler des compétences AA qui sont dans le référenciel professionnel. A toi de voir si tu as dans tes classes des formations qui entrent dans ce cadre. Eyeless avait déjà très bien répondu à tout ça. Le classeur dont tu parles est très bien. Attention toutefois à bien avoir les derniers contenus, des référentiels ont pu être remaniés depuis la publication. Le bon livre sur les arts appliqués en LP reste à écrire. Il y a bien des cahiers de type TD chez Techniplus et Nathan qui ont été publiés, mais ça ne vaut pas grand chose. A chaque fois, on accumule des exercices idiots, sans aborder le vrai problème qui est la construction du sens. Je préfère les 70 premières pages de "l'image au collège", de chez BELIN, Fabrice Wateau(dir). Là au moins, il y a de la cervelle, on ne prend pas les profs de LP et leurs élèves pour des quiches.
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 30 Jan 2007, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et merci à vous deux. Je me suis procuré via le cdi les fameux manuel de chez nathan, et j'ai été particulièrement surpris par ce recul énorme pédagogique qu'ils proposent. Tu as bien résumé le tout, e-bou: des exercices idiots.
Je m'en suis servi uniquement pour récupérer des idées de sujet que j'ai formulé à ma sauce: sujet ouvert. D'ailleur de ce point de vue, j'avais au début la salle habitude de donner mes sujets avec très peu d'exemple, pour forcer les élèves à réfléchir par eux-mêmes. Mais comme il n'en n'ont absolument pas l'habitude (c'est un constat qui m'a sidéré), j'ai bien été obligé de m'adapter et ma pratique ressemble plus maintenant à ce qui est attendu en AA: analyse critique d'exemple concret, ennoncé du sujet avec support de travail, projet et réalisation.
Au niveau du concours, nous sommes cuisinés sur le tronc commun uniquement ou il peut y avoir aussi des questions sur ces calsses à profil (je n'en ai aucune dans mon établissement)?
Merci pour la référence "l'image au collège", je me le procurerai dès que possible.

PS: en parcourant les sujets d'exam de différentes filières, j'ai découvert que toutes les sections avaient eu au bac exactement le même sujet de EAAA, ce qui confirmait mon intuition de tronc commun pour cette discipline. Encore merci.
e-bou
Membre très actif
Membre très actif

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mogway. Pour le concours, vous ne devriez pas être questionnés sur les contenus spécifiques, car ils relèvent de l'enseignement professionnel. En théorie, un PLP affecté sur ce type de section en fait la demande, et prouve par un dossier qu'il possède des compétences dans le métier concerné. Le mouvement pour les postes à compétence spécifiques se déroule vers le mois de décembre. On ne peut donc pas demander à tous les PLP de connaître tous les corps de métier... de la broderie mécanique à l'ébénisterie. Attention tout de même, le champ ordinaire de nos enseignement est tout de même très large...
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 31 Jan 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok et encore merci
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Fév 2007, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mogway,

comme te l'a dit e-bou, on ne te parleras pas des sections spécifiques lors de l'entretien, sauf peut etre si tu as fais une sequence en lien avec une de ses sections, et que tu as tapé à côté.
dans mon dossier j'en ai mentionné une, que j'avais donné à mes élèves et qui avait très bien fonctionné. mais je l'ai fait parce que j'enseigne les AA à une classe à profil et que j'avais lu et appliqué le réferentiel en question.
je pense que c'est risqué si tu n'as pas déjà l'expérience d'une de ces classes. Reste donc dans ce que tu sais faire et que tu dois bien faire...
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils. Je vais éplucher les rapports de jury concernant ce dossier pédago à monter, histoire de glaner des infos sur la forme que doit ou peut prendre ce dossier (passe vue, classeur etc...).
Si vous avez d'autres conseils en ce domaine précis, comme d'habitude, je suis preneur et reste votre éternel abonné (j'en fait trop là? ah bon!)
@+
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Fév 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois le rendre en plusieurs exemplaires, identiques. Le mieux est un dossier parpier relié (d'ailleurs je n'ai vu que ça). Donc je te déconseille le passe-vu et le classeur.
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon à J-15, je reprend mon dossier, le personnalise un chouilla, je lui donne un petit côté arts appliqués qui manquait à ma version 2006...je corrige les qq fautes que j'avais pas vu l'an dernier...et je glisse qq indications subliminales sur mon physique...euh sur mes motivations...

enfin...c'est pas comme si j'avais rien fait, non?
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Arrow Idea Confused Rolling Eyes Exclamation Arrow Idea Very Happy
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

un concours se prépare souvent dans la durée. Autant éviter de refaire ce qui a déjà été fait, et bien fait (13/20... c'est bien!). Wink
Par contre, M Boissel nous a dit clairement que le niveau à l'admissibilité était vraiment trèèès bas cette année (je crois qu'il à laché le mot médiocre, mais suis pas sur...), alors vise quand même le 15 mini pour le dossier!
J'ai fait ma demande de copie pour l'admission de l'interne, si ça t'intéresse (je sais pas le temps que cela met par contre...).
Un des conseils de M Boissel sur la créa en AA: faire la recherche soit depuis la base du problème à résoudre, soit depuis son point de résolution (à rebours donc!) Cette dernière méthode permettrait d'envisager des solutions qui n'auraient pas émmergées dans un processus classique (exemple: l'ascenceur spatial au lieu de fusée/navette auto-propulsée est une idée que creuse sérieusement la nasa!).
Mais bon, si c'est séduisant, c'est aussi assez ésotérique, non?
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

qd j'ai rencontré notre inspecteur l'an dernier, après les résultats, il m'avait dit la même chose! pourtant, du fait que le capet soit fermé depuis qq tps, je trouve ça très troublant, ça devrait lever le niveau, non?

sinon concernant la façon de monter une séquence pedago, effectivement on peut partir à rebours comme tu dis. Si on parle de la même chose (tes tournures rhétoriques sont parfois très troublantes Embarassed ) alors je trouve interessant de proposer des situations construites dans les 2 sens. J'ai effecttivement eu cette remarque concernant une séquence de mon dossier pédago, à savoir qd placer la référence artistique, en début de séance ou à la correction? Quels documents proposer: des réponses possibles au sujet (telles qu'on aimerait que l'élève réponde) ou des miettes, des indices qui permettraient à l'élève de répondre de la façon qu'on aimerait qu'il réponde...

je me rends compte que bien souvent, qd je fais faire de la création à mes élèves, je leur propose les 2 en même temps!

par exemple, un exercice que j'aime bien leur donner pour les tester: créer un objet (je reste encore vague) d'inspiration art nouveau (le mot inspiration est important car svt il n'est pas compris)
--> d'abord un petit topo sur le mouvement
--> une analyse d'objet du mvt
--> qq docu ressources pour les aider à inventer leur propre langage graphique inspiré du mvt

l'élève doit dc être capable de repérer les caractéristiques esthétiques et stylistiques du mvt afin de les faire sien. ca marche pas tt le temps. Certains n'ont pas tous les codes nécessaires pour déchiffrer. Et vu la teneur du programme, je vous assure qu'ils partent avec un sérieux handicap! car certains au final me rendent des choses "art nouveau" alors que ce n'est pas tt à fait ce que je leur demande! (évidememnt ds le cahier des charges j'insiste sur le mot "inspiration" et les invite à réflechir la dessus)

c'est donc une véritable pirouete que de tenter de montrer sans influencer quand ils sont pr la plupart demandeur de cela...
Quand ça marche je suis fan, qd ça rame, je fanne...et adapte...
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est...
enfin...
après être restée des jours entiers enfermés avec moi même, après avoir fait le bilan de ma petite et énorme expérience de 2 années au sein du lycée pro (moins cher qu'une psychanalyse), j'ai enfin accouché de mon dossier pédago (à moitié né l'an dernier en fait)...

C'était douloureux, le travail fût long, mais quelle émotion ! Maintenant je vais pouvoir l'habiller comme je veux, le faire tout beau et le montrer à toutes mes copines...

Rolling Eyes
Rolling Eyes
Embarassed
Cool
Laughing

Idea
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

depuis mardi j'ai bcp réflechi et j'ai enfin percé le secret de la notation au concours...

non SANS déconner;...//

Ce p***** de dossier, je l'ai fait le plus sincèrement possible et tout ce que j'ai récolté c'est une note de MERDE...sorry y'a pas d'autre mot!

et je ne dis pas par là que j'ai fait un super dossier de la mort-qui-tue!

M'enfin, j'espère un truc, c'est qu'"ils" l'aient vraiment pas lu, ça me reconforterait...
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu assez d'ancienneté pour pouvoir prétendre au concours interne l'an prochain? Parce que soit ils sont plus cool, soit le jury sur lequel je suis tombé était vraiemnt de bonne humeur. Le dossier, ils le feuillètent devant toi, tu le commente tranquillou (à la rigueur, j'ai même bossé comme un malade pour que le truc soit feuilleté... j'aurais du mettre une recette de dinde au marrons dedans haha!), même choses pour ton dossier pro (ils y accordent un grand intérêt), et les questions sont ouvertes de manière à non pas t'embarasser mais à vérifier que tu puises spontanément, naturellement dans ton référentiel, dans ta pratique quotidienne, que tu as du bon sens etc...
Cela ne veut pas dire que cela va tout seul, mais c'est autrement plus agréable que ces entretiens des consours externes.
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la Mogway, si tu savais comment ça s'était passé...

un cauchemar, on se serait cru ds M le Maudit, à la fin...

Pas mal le coup de la recette de la dinde, je pense que je vais le faire l'an prochain, étant donné que j'irai encore à l'oral pour les quotas et que je ne l'aurais pas pr ces mêmes quotas...

En tt cas, je n'ai pas assez d'ancienneté pr prétendre à l'interne, et pi de toute façon c la même chose...

alors ça fait plusieurs jours que je réflechis, réfléchis, réfléchis, ça tourne ds ma p'tite tête... Rolling Eyes

on vit ds une drôle d'époque...ça me rappelle la chanson d'Anna Karina : "j'sais pas quoi faire...qu'est-ce que j'peux faire?????"

bon si vous avez des idées de reconversion originale, allez y j'étudie toutes propositions... Smile

Rolling Eyes
Rolling Eyes
ROZZ
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 10 Juin 2007, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

eyeless a écrit:
ça me rappelle la chanson d'Anna Karina : "j'sais pas quoi faire...qu'est-ce que j'peux faire?????"

"Silence ! J'écris !" pourrait être la réponse de Philippe Katerine à cette question que pose l'actrice en arrivant sur le bord de la plage !
(les deux comparses se connaissent, lire par exemple l'article de Véronique Mortaigne dans l'annexe 2 de ce document http://www.cinemadelamusique.com/presse/dossierdepresse.pdf

et pour les musiciens : http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B00004TWG7001014/1/ref=mu_sam_ra001_014/403-6449894-5460418 Wink
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eyeless, à te relire, j'ai vraiment l'impression que le couperet n'est pas passé bien loin, et j'en fini par me demander par quel miracle ma tête n'a pas rouler dans le panier à l'oral...
Sans prépa en IUFM, comment se fait-il que soit dans le bon quota? ils en ont un pour les miraculés, un peu comme le gagnant du loto qui est nécessaire pour inciter les autres à persévérer? Je reste perplexe...
Quand à te recaser, bin j'sais pas vraiment, par ces temps ci, j'ai comme l'impression que cela va être de plus en plus hard!
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben pr les quotas j'en sais rien...j'ai encore les nerfs et mes collegues sont deg...

bref merci pr le MP et je suis allée sur le site, je m'occupe de ça demain!!

enfin peut etre que si tu es passé à l'oral du plp c que tu le méritais, tout simplement! Wink t'es trop fort en fait !

eheh Very Happy Very Happy , dire que l'an dernier t'étais à Amiens (bon moi aussi et je n'exclus pas encore d'y retourner...à moins que l'oral ait lieu à dunkerque l'an prochain...)...alors HEUREUX????????? Very Happy Cool
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

viiiii! haaaa, Amiens! C'est toujours mieu que Vierzon. C'est mort, là bas!
Y a pas des concours à Mururoa? Laughing Laughing Laughing
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ou à marseille! ça serait bon ça! apres la pratique, une petite baignade à Malmousque, masque et tuba, plouf plouf, aïe une méduse!!

aussi j'hebergerais pleins de candidats parce que je suis super gentille!!! (enfin ds la mesure du possible évidemment, et je ferais un casting sur critère physique aussi Very Happy )

bon trève de plaisanterie....prquoi pas Loon-plage, ou Sospel, Saint Jean de Luz, ou Plouarzel (ça existe vraiment)...CAYENNE!! Saint Denis!! Pointe à Pitre!! L'avant-goût d'une improbable et certaine mutation! Confused Rolling Eyes Very Happy Very Happy
nana
Membre incontournable
Membre incontournable

Emploi: capes d'arts plastiques

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

venez me rejoindre en roumanie c est trop chouette
lol
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

revenons a nos mooutons...

bonne résolution de la rentrée 2007: je le commence cette semaine mon dossier pédago! et j'oublie tout ce que j'ai fais (noté de 13, 5 à 3,5)...faisons table rase... Cool
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonne résolution. Si tu veux passer à la maison boire un coup et discuter dossier pédagogique, y a pas de soucis.
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui faudrait qu'on se calle un moment pr en parler!

là c'est chaud, on n'a tjs pas finit les travaux...si tu savais...mes cours sont encore ds des cartons (celui du dessous en plus Confused )et ils doivent être couverts de poussière...pas cool pour commencer à bosser!

Dernière édition par eyeless le 17 Oct 2007, 19:26; édité 1 fois
Mogway
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

des cartons, on sort d'en prendre. Il doit bien nous en rester un ou deux à vider, mais tant que l'on n'achette pas de nouveaux meubles, bin on sait pas ou les mettre... mais bon, j'avais mis mes cours et mes fiches de côté héhé
Mazotte
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 11 Oct 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

eyeless a écrit:
revenons a nos mooutons...

bonne résolution de la rentrée 2007: je le commence cette semaine mon dossier pédago! et j'oublie tout ce que j'ai fais (noté de 13, 5 à 3,5)...faisons table rase... Cool

??????
Shocked
De 13.5 à 3.5 ??? Shocked
Alors que tu as dit toi même n'avoir fait que quelques modifications entre tes 2 projets...
Comment est ce possible un tel écart de note ?
C'est super alléatoire d'une année sur l'autre alors ?
vive la roulette russe !
Mazotte
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 11 Oct 2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question.
Dans le dossier fait-on figurer le sujet tel qu'il est donné aux élèves en plus de toute notre préparation en amont ?
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que oui. Mais j'aimerais plus de précision sur ce que tu appelles "préparation". Je pourrais te détailler ma réponse. Merchi!
Mazotte
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je réédite ma question précédente !
en fait on fait une fiche peda ( objecif, pré requis...) ET on met en page le sujet que l'on veut donner aux élèves ?
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça bonne question! Je poserais la question autour de moi...peut etre en plus de la séquence détaillée, ou en annexe?
Mazotte
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 20 Mai 2008, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu dis plus haut qu'il faut imprimer le dossier en plusieurs exemplaires
Hors ce n'est pas précisé sur le site Siac... en combien d'exemplaires doit on le faire ?
Autre question, Vu que c'est anonyme, on doit juste mettre notre numéro de candidat sur la couverture et pasnotre nom, non ?
eyeless
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Mai 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mazotte a écrit:
Je réédite ma question précédente !
en fait on fait une fiche peda ( objecif, pré requis...) ET on met en page le sujet que l'on veut donner aux élèves ?

lu page p32 du dernier rapport de jury, à propos du dossier pedago: "Le dossier doit être structuré, avoir un plan précis et lisible dont le contenu est hiérarchisé. A sa lecture, le jury doit pouvoir distinguer les supports fournis aux élèves et ceux de l’enseignant lui permettant d’apprécier le dispositif pédagogique."

Voila qui répond à ta question?

sinon concernant ta seconde interrogation, dans la convocation qu'on va recevoir, il sera précisé le nombre de tirage à faire et quand le donner (les 2 années précédentes c'était 3 et le jour de la 1ère épreuve de projet), nous aurons confirmation demain j'espère (faut qu'elle arrive rapidos cette convoc!!!)

je suis trop speed, ça arrive trop vite...j'image que je ne suis pas la seule, avec ses resultats tombés - de 10 jours avant les épreuves...Rolling Eyes enfin...

faut assurer jusqu'au bout...!!!
[/u]
Mazotte
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ben du coup je n'ai pas mis les doc destinés aux élèves !
Bon ben tant pis ! C'est vrai que c'est la course!! tout passe très vite... et en plus de ça , ça tombe pile pendant la période des bulletins à remplir, des livrets scolaires, etc...
pas top top pour ceux qui travaillent !
Mazotte
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 29 Mai 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

pendant que je suis dans les questions:
A l'oral pédago faut il se présenter brievement (genre voila mon cursus, etc etc) ou faut il rentrer directement dans le vif du sujet ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Oral - ArtsAppl (PLP) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: