Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/page_header.php on line 483

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/page_header.php on line 485

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/extension.inc:26) in /mnt/105/sdb/8/0/forumcapes/includes/page_header.php on line 486
:: Voir le sujet - capes interne d'espagnol ensemble?
 Index du Forum
Forum Capes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

capes interne d'espagnol ensemble?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odretom
Membre actif
Membre actif

Emploi: MAII

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 21:29    Sujet du message: capes interne d'espagnol ensemble? Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà émis l'idéemais avec la rentrée je la relance: je sais qu'il existe peu de moyens de préparer ce concours donc si certains sont intéressés pour le faire ensemble contactez-moi
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laspain64
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Emploi: surveillante

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi aussi je passe l'interne. je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide mais bon si on peut s'aider... n'hésite pas
courage
baforè
Membre actif
Membre actif

Emploi: étudiant + pion

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

il est en effet très difficile de s'armer correctement pour la préparation de ce concours.
Je l'ai réussi l'année passée, n'hésitez pas à me contacter pour quelques conseils, notamment en ce qui concerne l'oral puisque c'est souvent là que des doutes existent.
joelle
Membre très actif
Membre très actif

Emploi: délégué rectoral (caer espagnol)

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c'est un concours SPECIAL. j'ai été aux oraux l'an passé et je l'ai loupé de 1 point . l'écrit n'est pas insurmontable l'oral reste bcp plus flou. Donc si on peut s'entraider je suis là!!
odretom
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

comment voulez-vous travailler? pour moi aussi c'est l'oral qui me pose des problèmes donc on pourrait peut-être bosser sur des dossiers ensemble et mettre en commun pour voir ce que ça donne? Evidemment donnant donnant, on s'engage sérieusement et on partage.
On peut se donner les adresses mail en MP... Envoyez-moi la vôtre si ça vous intéresse.
A bientôt!
Audrey
dounett
Membre actif
Membre actif

Emploi: maitre aux

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vais passer pour la première fois l'interne cette année, je suis donc très intéressée pour que l'on puisse s'aider!
J'ai aussi une question très importante quant à l'inscription sur internet pour le concours, ils demandent ce que l'on veut choisir pour l'epreuve professionnelle à l'oral, entre le collège et le lycée. Je suis actuellement en remplacement en lycée mais c'est mon premier remplacement donc je ne sais pas quoi choisir et je ne connais pas trop la différence qu'il y a entre collège et lycée, à part biensur les documents qui sont en rapport avec les différents programmes.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur la question et m'expliquer un peu en quoi consiste exactement l'oral.
Merci beaucoup.
veronica
Super Posteur
Super Posteur

Emploi: PROF

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 05:06    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Odretom....merci d'avoir eu cette idée
Baforé, merci de proposer ton aide

Je veux m'inscrire cette année à l'interne et l'externe.....l'interne pour la première fois, et il est vrai que l'oral me fait un peu peur....
momo64
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Emploi: maître aux

MessagePosté le: 05 Oct 2008, 17:56    Sujet du message: capes ensemble Répondre en citant

Salut, cette année je tente Capes interne et externe mais voilà déjà je ne sais pas qu'est-ce que c'est que cette potion collège ou lycée.
C'est la première fois pour l'interne et je pose beaucoup de questions et vous?
Je serais intéressée pour travailler ensemble ou échanger avec d'autres personnes. Merci
momo64
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 05 Oct 2008, 17:56    Sujet du message: capes ensemble Répondre en citant

Salut, cette année je tente Capes interne et externe mais voilà déjà je ne sais pas qu'est-ce que c'est que cette potion collège ou lycée.
C'est la première fois pour l'interne et je pose beaucoup de questions et vous?
Je serais intéressée pour travailler ensemble ou échanger avec d'autres personnes. Merci
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Emploi: TZR

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!
Je peux enfin me connecter (probleme d'identification, apparemment) et venir me joindre a votre groupe de travail si c'est encore possible.
Je passe pour la 1° fois l'interne et je suis un peu dans le flou Crying or Very sad en plus j'ai besoin de motivation, donc être dans un groupe m'obligera à travailler régulièrement... Very Happy
Pour l'option collège ou lycée (je sais ma réponse arrive tard Rolling Eyes ) c'est en fonction des cours que tu as déjà donné. Je pense que tu peux quand même prendre l'option lycée même si tu n'a enseigné qu'en collège mais c'est beaucoup moins evident pour traiter les dossiers à l'oral si on a pas travaillé avec les niveaux demandés.
Pour l'instant j'ai téléchargé les sujets et les rapports de jurys des années précédentes et je travaille dessus. Je fais d'abord un sujet puis je regarde le corrigé.
Quelqu'un veut s'y mettre avec moi ??
J'ai demandé sur une autre discussion les cours du **** de l'année dernière, on verra s'ils sont encore à vendre.
Je vous donne mon adresse email en MP.
A bientot...
Sabine
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!
Je peux enfin me connecter (probleme d'identification, apparemment) et venir me joindre a votre groupe de travail si c'est encore possible.
Je sui TZR mais en lycée pro (donc j'ai le PLP) mais pour pouvoir avoir un poste je pense qu'il faut que je passe le capes interne. Là, chaque année je suis ballotée... Ca m'agace.
Je passe pour la 1° fois l'interne et je suis un peu dans le flou Crying or Very sad en plus j'ai besoin de motivation, donc être dans un groupe m'obligera à travailler régulièrement... Very Happy
Pour l'option collège ou lycée (je sais ma réponse arrive tard Rolling Eyes ) c'est en fonction des cours que tu as déjà donné. Je pense que tu peux quand même prendre l'option lycée même si tu n'a enseigné qu'en collège mais c'est beaucoup moins evident pour traiter les dossiers à l'oral si on a pas travaillé avec les niveaux demandés.
Pour l'instant j'ai téléchargé les sujets et les rapports de jurys des années précédentes et je travaille dessus. Je fais d'abord un sujet puis je regarde le corrigé.
A moins que vous ayez déjà commencé a travailler autrement. Je m'adapterai si vous voulez bien de moi.
J'ai demandé sur une autre discussion les cours du **** de l'année dernière, on verra s'ils sont encore à vendre.
A bientot...
Sabine
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!
Je sui TZR mais en lycée pro (donc j'ai le PLP) mais pour pouvoir avoir un poste je pense qu'il faut que je passe le capes interne. Là, chaque année je suis ballotée... Ca m'agace.
A moins que vous ayez déjà commencé a travailler autrement. Je m'adapterai si vous voulez bien de moi.
A bientot...
Sabine
isamia
Membre incontournable
Membre incontournable

Emploi: professeur d'espagnol

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bonjour Sabine et bienvenue ici.
Tu sais, j'ai le capes externe et pourtant je suis TZR comme toi et chaque année je suis ballotée à droite et à gauche. Malheureusement , il y a très peu de postes donc la possibilité d'être TZR est de plus en plus grande. Tout n'est qu'une question de points, le capes ne garantit malheureusement pas d'avoir un poste fixe. Crying or Very sad
Ceci dit, bon courage à toi!
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Isamia, ça me remonte pas le moral, ce que tu me dis Sad .
Dans l'academie d'aix mareseille, apparemment y a plus de possibilité (mon frère est tzr lui aussi et a eu un poste a Avignon, sa ville Very Happy ). En lycée pro, il n'y a que très peu de postes Crying or Very sad (au hasard, je dirais 15 au total) quasiment tous tenus par des hommes assez jeunes, donc pas de renouvellement en vue. Il n'y a pas de seconde langue espagnol dans les lycée pro du coin Mad . Les élèves se presentent avec leurs acquis (soit d'origine espagnole soit très bon jusqu'en 3 °)
Là, je suis a 1 heure de route de chez moi pour 6 heures. Une section bac pro restauration s'est ouverte il y a 2 ans. Jusqu'a présent une prof du collège d'a coté asurait les 4 heures pen complement de poste. Mais cette année je pense qu'elle a du refuser les heures supplémentaires et vu que cette année il y a 6 heures, on m'y a mise a sa place.
Alors je garde espoir quand même. Et puis qui ne tente rien n'a rien.
Merci de ta réponse.
Sabine
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Isamia, ça me remonte pas le moral, ce que tu me dis Sad .
Dans l'academie d'aix mareseille, apparemment y a plus de possibilité (mon frère est tzr lui aussi et a eu un poste a Avignon, sa ville Very Happy ). En lycée pro, il n'y a que très peu de postes Crying or Very sad (au hasard, je dirais 15 au total) quasiment tous tenus par des hommes assez jeunes, donc pas de renouvellement en vue. Il n'y a pas de seconde langue espagnol dans les lycée pro du coin Mad . Les élèves se presentent avec leurs acquis (soit d'origine espagnole soit très bon jusqu'en 3 °)
Là, je suis a 1 heure de route de chez moi pour 6 heures. Une section bac pro restauration s'est ouverte il y a 2 ans. Jusqu'a présent une prof du collège d'a coté asurait les 4 heures pen complement de poste. Mais cette année je pense qu'elle a du refuser les heures supplémentaires et vu que cette année il y a 6 heures, on m'y a mise a sa place.
Alors je garde espoir quand même. Et puis qui ne tente rien n'a rien.
Merci de ta réponse.
Sabine
isamia
Membre incontournable
Membre incontournable

Emploi: professeur d'espagnol

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison. Il faut tenter!
Je ne voulais pas te mettre le moral à zéro, juste te dire que la fonction de TZR a l'air d'être l'avenir de notre profession quoiqu'on en dise Crying or Very sad et je suis la 1ère à le déplorer (5eme année de tezedariat déjà)
Courage!
superluna
Membre actif
Membre actif

Emploi: PROFESSEUR ESPAGNOL

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 22:00    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je passe le capes interne et esterne cette annéé. je serais ravie de traviller avec vous.
A bientot
Mina
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mina,
et bien on va y arriver a former un groupe de travail !!!
J'ai eu un MP de Dounett (merci de ton MP Wink )qui sera dispo pour bosser a partir des vacances.
Ma méthode (qui vaut ce qui vaut) c'est de bosser les sujets des années précédentes (les cours du ****, c'est trop cher pour moi) et de voir les corrections dans les rapports de jury. J'ai fait celui de l'année dernière (un plan pour l'explic guidée et un "vrai" traduction)
A côté de ça faut que je me remette en tête les dates et autres points d'histoire.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
A bientot, je dois aller en cours.
Sabine
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mina,
et bien on va y arriver a former un groupe de travail !!!
J'ai eu un MP de Dounett (merci de ton MP Wink )qui sera dispo pour bosser a partir des vacances.
Ma méthode (qui vaut ce qui vaut) c'est de bosser les sujets des années précédentes (les cours du ****, c'est trop cher pour moi) et de voir les corrections dans les rapports de jury. J'ai fait celui de l'année dernière (un plan pour l'explic guidée et un "vrai" traduction)
A côté de ça faut que je me remette en tête les dates et autres points d'histoire.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
A bientot, je dois aller en cours.
Sabine
odretom
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire comme ça aussi et lire les journaux sur le net pour l'actualité
si qqn a une idée pour l'oral. Je pensais qu'on pouvait prendre un dossier déjà passé, le bosser chacun de notre côté puis mettre en commun et faire un point sur chaque proposition. Non?
Pour l'écrit je vais revoir les questions et ce qu'ils attendent pour chaque type de questions + les figures de style et la métrique. enfin c'est ce que je voudrais avoir le temps de faire!!!
si on se fixe un dossier pour les vacances de la toussaint ça vs va? lequel?
superluna
Membre actif
Membre actif

Emploi: PROFESSEUR ESPAGNOL

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 21:26    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour
je suis ok pour faire des fiches.µIl faudrait recenser les questions tomber et se faire des fiches en fonctioin de ca.
Questiions qui tombent toujours: narrateurs, tons du texte;;;;;;;;;;;;;;;;
a binetot
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, je suis contente que ça prenne forme !!! Very Happy

He bien oui, pourquoi pas un dossier pendant les vacances de la toussaint. Je regarde les dossiers cet aprem et je vous dis mon avis.

Pour les fiches, on essayer de les mettre sur word et de se les passer.
Moi aussi j'ai pa mal oublié de trucs concernant la métrique et autre Embarassed . Mais avec ma manie de tout garder, j'ai certaines fiches de facs et j'ai gardé les docs du *** du PLP. Y a des traduction et autres. Je pense que c'est valable pour le capes aussi. Mais pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux prendre les sujets précédents pour les bosser.

Allez, bises et bon courage.
Sabine
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour !
est-ce que vous avez choisi, pour l'oral, l'option collège ou lycée ? Moi j'ai pris collège.
on a qu'à prendre les dossier d'oral de 2007 selon l'option qu'on a prise à l'oral.
Ca vous dit ?
Moi j'essai de scanner des docs de la fac pour vous les envoyer.
baforè
Membre actif
Membre actif

Emploi: étudiant + pion

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En cas d'interrogations, même si je sais qu'elles sont multiples, n'hésitez pas à me solliciter.
Je sais que l'aide apporter par les anciens m'a été très utile l'année passée.
Je pense plus particulièrement aux épreuves orales (déroulement, horaires, réunions, ...)
veronica
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 23:00    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Merci baforè de nous proposer ton aide, c'est sympa

Moi aussi j'ai pris l'option collège pour l'interne.
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baforé pour ton aide Wink !! Je sais que tu as envoyé un mail a Odretom qui nous le fera passer. Mais si des doutes persistent Sad après l'avoir reçu, je te demanderai des explications.

J'ai scanner et retaper un doc de deug concernant les outils d'analyse littéraire en espagnol (je vous l'envoi par mail, pour ceux dont j'ai l'adresse mail, bien sûr ! Wink ). Ca me semble "vieux" tout ça Embarassed et je me demandais si ces termes étaient encore d'actualité. Du coup, je vais me procurer des livres qui sont recommandés dans le rapport de jury de 2005 (pages 8-9) le premier (Angelo Marchese, Joaquín Forradellas, Diccionario de retórica, crítica y terminología literaria, Barcelona, Ariel, 1986) est ancien Shocked , donc peut-être que mes "termes" sont encore utilisés... Je verrais bien.
Vous avez d'autres références, vous ?
Odretom propose de travailler sur le sujet de 2007 (c'est bien ça odretom ?). Je suis d'accord, moi. Puisque j'avais proposé de travailler sur des sujet d'oral de cette même année, on peut plancher sur les écrits aussi.
A vous de dire. A +
Sabine
dounett
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voulais juste preciser que j'ai fait un resumé sur la méthode pour travailler un poème, si ça interesse les membres du groupe de travail, faites moi signe.
Bon courage, à bientôt.
Merci Sabine pour ton resumé sur narrateur ect...
Smile
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneuse, Dounett Wink .
J'ai vu qu'une année c'était tombé.
J'ai aussi une liste sous forme de tableau de mots (en majorité des verbes) à éviter (genre "decir") et ceux à préferer. Si ça vous dit...
Bises
Sabine
veronica
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 02:04    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Dounet, je suis preneuse aussi. J'ai étudié la poésie dans ma jeunesse, mais j'ai 42 ans, alors autant te dire que c'est loin, très loin...
Sabine, merci pour ton mail ainsi que pour ta nouvelle proposition
odretom
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, Dounett je suis preneuse aussi et sabine Ok pour les mots à éviter.
Si ça vous tente j'ai une fiche sur les figures de style...
Pour les sujets 2007, on fait un point verds le 29 octobre? écrit et oral?
courage à tous!
momo64
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 19:18    Sujet du message: capes interne d'espagnol ensemble? Répondre en citant

Si je peux me joindre à vous, je serais intéressée par la poésie car je n'aime vraiement pas ça. Donc je ne sens vraiment pas à l'aise sur ce type de document. Je viens d'envoyer mon devoir au C..... si ça intéresse quelqu'un je peux scanner la correction.
dounett
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Odretom, momo64, veronica, vous m'avez demandé ce que j'ai fait sur la poèsie, je vous envoie tout ça ce week end, car là je suis débordée!
Sabine, j'espère que tu as bien reçu ce que je t'ai envoyé hier et que cela t'a convenu!
Je veux bien que tu m'envoie ce que tu as avec les mots à ne pas utiliser.
Odretom tu as proposé une fiche avec les figures de style, je suis preneuse!
Momo64 tu as proposé la correction de ton devoir au ****, ça m'interesse aussi!!
Merci à tous pour cette entraide!
Bonne soirée.
odretom
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

momo64 je veux bien la correction aussi!
en résumé tout ce qui peut m'aider m'intéresse!!!je ressors le doc sur les figures de style dès que possible et je vous l'envoie.
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Momo64, bienvenue parmi nous. Tu devrais nous donner ton adresse e-mail en MP. Ca serait plus pratique pour s'envoyer les docs.
Dounett, je t'envoies, en retard (désolée) les verbes a éviter.
Si ça intéresse quelqu'un je l'envoies...
Odretom, je suis d'accord pour travailler sur les épreuves de 2007. Par contre, pour moi, je suis moins sûre de la date car je risque de partir en vacances et je n'aurais pas d'ordi sous la main. Si je peux, je l'envoies avant, sinon, ça sera après le 29.
Sabine
veronica
Super Posteur
Super Posteur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 04:30    Sujet du message: version Répondre en citant

Bon, je sais bien que vous avez proposé de prendre un sujet de l'oral pendant les vacances, et je le ferai certainement, mais après avoir lu un peu sur la méthodologie, car à l'heure où je vous écris je ne sais pas encore vraiment ce que le jury attend de nous aux épreuves écrites.
Alors, comme j'avais envie de m'entrainer sur quelque chose, j'ai pris la version des écrits 2007.
Jolines, cortita cortita, pero tiene tela. Soy española, he vivido 20 años en España, y hay media docena de palabras que no he oido en mi vida. Dios! Qué vergüenza! Pero bueno, la he hecho, y de momento no me atrevo mirar la propuesta por el jurado.
sabine84
Membre occasionnel
Membre occasionnel

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Véronica, comme tu peux le voir un peu plus haut, Odretom proposait de travailler sur les écrits comme sur les oraux pour le 29 oct.
Alors tu vois, tu es tout à fait "dans le coup" en travaillant sur les sujets écrits de 2007. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi aussi.
Pour l'instant je ne me suis penchée que sur la version que je vous envoie par mail. Je travaillerai le commentaire guidé, je vous le taperai (si j'ai le temps) pour vous l'envoyer par mail.
Voilà pour ici. Bon courage encore et toujours.
odretom
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sais qu'on avait dit de faire un sujet pour le 29 (et que l'idée venait de moi!) mais je n'ai pas le temps en ce moment donc je vous redonnerai des nouvelles dès que possible.
A bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPAGNOL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: